Structure d'accueil temporaire pour des enfants et adolescents, de 0 à 18 ans, polyhandicapés ou atteints de troubles envahissants du développement ( TED) Sa mission est de permettre aux familles de pouvoir placer occasionnellement leur enfant en cas de besoins (repos, temps pour les autres membres de la famille, exigences professionnelles ou sociales ponctuelles, fermeture de garderie, etc...). ...
Contacts:
Responsable Educative de l'I.S.U.
Melissa Claivaz
Ecole Augsute Buchet
Institution l'Espérance Boite Postale 80 1163 Etoy 021 821 14.95 |
Assistante Sociale
|
Secrétaire
|
Documents divers à télécharger
L'internat scolaire est composé des appartements Eglantines et Fougères : Ces deux appartements accueillent 14 enfants ( 8 et 6) scolarisés dans nos classes Les enfants présentent des troubles du spe ...
Le service social de l'école : Participe activement à toutes les admissions favorise et promeut les relations entre les familles et l'école Informe et aide les familles à faire valoir leurs droits da ...
Le service social de l'école :
1. Conditions communes aux 3 types de prise en charge (Classes - Internat Scolaire - UAT) : Etre en situation de handicap mental, de polyhandicap et/ou être atteint de troubles envahissants du dévelo ...
2. Conditions relatives à l’école :
2.1. : Scolarité :
2.2. Préformation :
3. Conditions relatives à l'internat scolaire :
Une psychologue scolaire dont le travail consiste à : offrir un soutien psychologique en individuel ou en groupe selon les besoins de chacun réaliser des bilans et des évaluations psychologiques trav ...
Une logopédiste pour :
Des ergothérapeuthes du Service d’Ergothérapie Itinérant de la Côte (SERIC) pour :
Le projet global est construit en partenariat avec les familles : Il se déroule en 3 étapes: A la suite d' une première observation, l’école définit un projet pédagogique individualisé (PPI) contenan ...
Le projet global est construit en partenariat avec les familles :
Il se déroule en 3 étapes:
Les domaines travaillés sont :
Les élèves sont orientés en Filière 1 afin de favoriser l'acquisition de connaissanceset de compétences utiles à leur autonomie et leur intégration sociale. Ils bénéficient d'un programme scolaire adapté en fonction de leur rythme et de leurs compétences.
Les élèves sont orientés en Filière 2 afin de tendre à mieux structurer leur personnalité, à faire face à leurs angoisses, à améliorer leurs relations aux autres et leur autonomie, ainsi que de développer leurs compétences cognitives. Des outils particuliers, tels que CAA, PECS, TEACH,... sont intégrés dans cette prise en charge globale.
Les élèves sont orientés en Filière 3 en raison d'un handicap à expressions multiples. Tous les actes qui leur sont proposés partent de leur état de santé, luttent contre les handicaps secondaires et visent à une qualité de vie acceptable par la communication, le travail cognitif et sensoriel et l'autonomie dans les gestes du quotidien / bien-être.
L’Ecole Auguste Buchet accompagne des élèves atteint de déficience mentale et de polyhandicap répartis comme suit: Pavillon Filière 1: enfants et adolescents scolarisables ou éducables sur le plan pr ...
L’Ecole Auguste Buchet accompagne des élèves atteint de déficience mentale et de polyhandicap répartis comme suit:
Interviennent également dans l'Ecole :
L’école travaille en étroite collaboration avec :
Ecole et Centre de préformation Auguste Buchet - Etoy A chacun, il faut un régime particulier pour le connaître et diriger ses faibles facultés vers un but éducatif et pratique... Si notre élève vit ...
Ecole et Centre de préformation Auguste Buchet - Etoy
Direction et administration :
|